Un fabricant français spécialisé dans les systèmes de conditionnement et le dosage liquide pour les industries

Spécialisée dans la conception sur mesure de systèmes de dosage pondéral automatisé, de process industriel et de conditionnement, Conceptogram apporte des solutions techniques précisément mesurées pour les besoins spécifiques de votre industrie. Créée à Paimpont en 2006 par Patrice Michaud, qui crée sa première machine de dosage dans son propre garage, Conceptogram grandit vite, créant de nombreux emplois sur Beignon et sur Guer. En 2015, notre doseuse de santons est récompensée par le trophée de l’innovation à Rennes. Aujourd’hui, notre société poursuit le développement de ses services et travaille vers toujours davantage d’innovation et de maîtrise.

Nos champs d’expertise : systèmes de conditionnement, dosage process, dosage des liquides et pulvérulents

Avec un bureau d’études doté d’un service dessin & conception et d’un service automatisme, Conceptogram propose aux industriels des solutions innovantes pour le dosage des liquides, des pulvérulents, des IQF (Individually Quick Frozen) et des produits à granulométrie variable comme les grains, sels, céréales, ou croquettes pour animaux. Nos équipements de conception et de fabrication française sont élaborés sur mesure, pour répondre précisément à la demande de chaque industriel. Nous nous appuyons pour cela sur un ensemble de compétences techniques comprenant l’étude et le développement, la conception mécanique, la fabrication de pièces spécifiques et l’assemblage de pièces standard, l’assemblage électronique et l’électricité industrielle, les automatismes et solutions logicielles embarquées.

Réalisation de lignes complètes de dosage

Avec des équipements industriels conçus pour le pesage industriel, le dosage, le conditionnement et l’ensachage, nous réalisons des lignes complètes pour les secteurs de l’agroalimentaire, de la cosmétique, de la chimie et des biotechnologies, de la pharmacie, ou encore de la petfood. Notre expertise couvre ainsi :

Le conditionnement

À travers la réalisation de systèmes de dosage multiformats complètes qui comprennent l’alimentation des doseurs et le conditionnement des produits finis (poudres et produits solides) en sacs, seaux, pots ou doypacks.

Le dosage process

À travers la réalisation de lignes tout process ou de systèmes, à dosage pondéral ou volumétrique, qui s’adaptent à vos cadences en multipiste ou monopiste. Nous réalisons aussi des systèmes d’inclusion en bouteille et de topping.

 

Le dosage des liquides

Avec l'intégration de balances industrielles et doseurs en standard et en sur-mesure pour multiproduits liquides de différentes fluidités (e-liquides pour cigarette électronique, spiritueux, arômes, boissons minérales), et d’automatismes de conditionnement pour liquides dans des contenants de capacités variables (pour le gel hydroalcoolique notamment).

 

Les matériels complémentaires

L’expertise Conceptogram couvre aussi une variété de matériels complémentaires comprenant systèmes de tassage, convoyeurs, détecteurs de corps étrangers et systèmes de fermeture.

Nos valeurs : innovation et accompagnement de vos projets industriels

La charte qualité de Conceptogram s’articule autour de 5 grands engagements qui forment l’acronyme OGRAM :

  • Optimiser les process de production
  • Garantir la précision de nos solutions
  • Respecter l’intégrité de vos produits alimentaires et non-alimentaires
  • Améliorer vos temps de nettoyage et de maintenance
  • Maîtriser la rentabilité de votre projet

Notre force réside aussi dans l’accompagnement de A à Z que nous vous assurons. En travaillant en collaboration étroite avec vous, à l’écoute de vos problématiques, nous participons à la réussite de votre projet. Notre capacité à adapter le matériel de pesage industriel à chaque produit et à concevoir des solutions précisément sur mesure vous aide à innover et à vous développer.

Nos garanties : certifications et conformité aux normes

Conceptogram vous garantit des équipements conformes à la directive européenne 2006/42/CE du 12 décembre 2006 relatives à la conception des machines, à la directive basse tension (LVD) 2014/35 / UE du 26 février 2014, et à la directive 2014/31/UE du 26 février 2014 relative aux appareils de pesage. Toutes nos lignes, nos solutions de dosage et de conditionnement, ainsi que nos matériels complémentaires possèdent la certification EHEDG qui garantit leur nettoyabilité et leur conformité aux critères d’hygiène fixés par l’European Hygienic Engineering and Design Group.

Ces garanties répondent aussi à la charte qualité par laquelle Conceptogram s’engage au respect de vos produits et à l’optimisation de vos process (y compris du nettoyage). Contactez-nous par email ou par téléphone pour toute demande d’information sur nos systèmes de pesage industriel ou pour nous parler de vos problématiques produits.